Questions Fréquentes

La durée de chaque séance dépendant du motif de consultation. Il faut compter entre 45min et 1heure par séance.

Les soins de pédicurie traitent les maladies de la peau (cors, durillons, callosités talonnières, mycoses, verrues) et des ongles (ongles incarnés, mycoses des ongles, ongles épais).

La podologique est l’étude de l’appareil locomoteur dans sa globalité. Le podologue diagnostique, traite et prévient les pathologies du pied, des genoux, des hanches et du dos qui sont dues à des troubles biomécaniques (troubles de la marche). Le traitement de ces pathologies consiste en la confection de semelles orthopédiques.

  • En cas de douleurs (au niveau des pieds, des genoux, des hanches et du dos).
  • Pour faire un bilan de pédicurie ou de podologie, préventif ou curatif.
  • Pour recevoir des conseils sur la meilleure manière de prendre soin de ses pieds, la meilleure manière de se chausser en fonction de sa morphologie et de son activité.

3 conseils simples que je donne à mes patients :

  • Bien se sécher les pieds en sortant de la douche, surtout entre les orteils.
  • Hydrater ses pieds régulièrement avec une crème hydratante mais cette fois-ci surtout pas entre les orteils.
  • Trouver des chaussures adaptées à sa morphologie et à son activité.

Non, je ne dépends d’aucune koupat holim, je suis indépendante.

Non, les pédicures-podologues sont des professionnels de santé paramédicaux au même titre que les kinésithérapeutes ou les infirmiers. Ils ont un droit limité et encadré de diagnostic et de prescription.

Dès que vous soupçonnez une anomalie telle qu’une rougeur, une enflure ou une douleur, consultez un pédicure-podologue pour évaluer les causes et les traiter le plus rapidement possible.

Toute personne peut être concernée par un soin de pédicurie ou une consultation de podologie. Cela concerne les enfants, les adultes, les sportifs, les personnes diabétiques ou les séniors. Donc n’hésitez pas à prendre rendez-vous.